Background nationalcapitalfcu.org

La portabilité, condition d’une concurrence vraiment profitable aux consommateurs

Le milieu bancaire a récemment fait une innovation : la mobilité bancaire. Qu’est-ce que c’est ? Comme son nom l’indique, c’est un dispositif mis en place pour permettre aux clients de facilement changer de banque, et ce dans la plus grande transparence. Pour effectuer ce changement, le client doit avoir déjà choisi une banque de substitution. Comment donc choisir une banque parmi d’autres ?

Optez pour celle remplissant la condition « cerise sur le gâteau » : la portabilité !

Si vous voulez changer de domiciliation bancaire, vous devez bien sûr avoir une idée sur quelle banque sera votre nouvelle banque. Le hic est que la concurrence est telle que vous ne savez plus laquelle choisir. Ce que vous devez chercher, c’est votre intérêt et elle se trouve dans la portabilité ! Mais, qu’est-ce que la portabilité ? En quoi peut-elle distinguer une banque d’une autre ? Il s’agit tout simplement de la possibilité de changer de banque tout en conservant votre numéro de compte.

Vous comprendrez donc qu’elle vous est plus profitable dans la mesure où elle vous permet de ne plus avoir à changer de numéro de compte suite à un changement de banque. Celles qui offrent cette possibilité à leurs clients sont les priorités dans le choix d’une nouvelle banque. En effet, grâce à cette condition, vous bénéficiez de transferts plus simples, vous avez moins de papiers, vous faites jouer la concurrence entre les banques et vous faites des économies substantielles.

Comprendre les avantages de la portabilité

Changement banque

Si la mobilité bancaire, vous garantit un changement de domiciliation bancaire facile, la portabilité bancaire le rend encore plus facile et rapide. En effet, elle fait que délais de transfert sont beaucoup moins longs et vous avez moins de papiers à remplir. Vous n’avez plus besoin de prévenir votre employeur ou votre opérateur de téléphone, d’électricité ou de gaz de votre changement de compte car vous conservez votre numéro de compte.

Et grâce à la portabilité la concurrence entre les banques est plus féroce et elles sont obligées de baisser leurs prix pour attirer de nouveaux clients. Ce qui signifie pour vous, la possibilité d’économiser sur certains frais. Si donc vous aviez peur de changer de banque à cause du nombre important d’opérations à effectuer, des frais qui l’accompagnent, rassurez-vous car, la mobilité bancaire et la portabilité font que vous n’avez presque rien à faire.

fr be lu ca